La régionale Natagora Ardenne Orientale
La régionale de Natagora Ardenne Orientale a vu le jour en décembre 2006 à l’occasion du lancement du projet Life Plateau des Tailles. Ce projet a fortement contribué à la restauration des milieux naturels locaux, à la création d’un grand nombre de nouvelles réserves naturelles et à la sensibilisation de la population à une meilleure protection de la nature. La création de la Régionale a notamment pour but de perpétuer cet engouement!
Elle couvre les communes de Houffalize, Gouvy, Vielsalm, La Roche-en-Ardenne, Tenneville, Bertogne, Sainte-Ode et Bastogne et ses activités sont très diverses. Elles englobent la gestion de plusieurs réserves naturelles, notamment celles créées via le programme Cigogne noire ou les Projets Life Nature ainsi que des visites guidées à thèmes (visites de réserves naturelles, empreintes d’animaux, initiations botaniques, papillons et libellules, ornithologie, découverte des champignons, etc.).
Crédits photographiques
Philippe Collas, Jean de Potter, Pascal Hauteclair, Michel Humblet, Caroline Maqua, Harry Mardulyn, Jacqueline Schreiber, Yves Westerbeek.