Aller au contenu principal

La régionale Natagora Ardenne Orientale

La régionale de Natagora Ardenne Orientale a vu le jour en décembre 2006 à l’occasion du lancement du projet Life Plateau des Tailles. Ce projet a fortement contribué à la restauration des milieux naturels locaux, à la création d’un grand nombre de nouvelles réserves naturelles et à la sensibilisation de la population à une meilleure protection de la nature. La création de la Régionale a notamment pour but de perpétuer cet engouement!

Elle couvre les communes de Houffalize, Gouvy, Vielsalm, La Roche-en-Ardenne, Tenneville, Bertogne, Sainte-Ode et Bastogne et ses activités sont très diverses. Elles englobent la gestion de plusieurs réserves naturelles, notamment celles créées via le programme Cigogne noire ou les Projets Life Nature ainsi que des visites guidées à thèmes (visites de réserves naturelles, empreintes d’animaux, initiations botaniques, papillons et libellules, ornithologie, découverte des champignons, etc.).

 

Nos partenaires

Crédits photographiques

Philippe Collas, Jean de Potter, Pascal Hauteclair, Michel Humblet, Caroline Maqua, Harry Mardulyn, Jacqueline Schreiber, Yves Westerbeek. 

Partager sur :Email

Soutenez Natagora

La nature vous attend

Participez avec Natagora à la préservation de l’environnement en Wallonie et à Bruxelles. Et bénéficiez de tous nos avantages membres ainsi que de réductions auprès de nos partenaires.
Vous aimez la nature ? Aidez-la !

DEVENEZ MEMBREREJOIGNEZ-NOUS

Faites un don

Protégez la nature ici, près de chez vous, en permettant l'achat de réserves et en soutenant nos efforts pour leur restauration.

JE PARTICIPE