Dimanche 08 avril 2018 : Balade ornithologique dans la fagne de Bihain

Ce dimanche 8 avril nous n’étions pas moins de 50 passionnés pour observer les oiseaux migrateurs et les premiers nicheurs dans le site prestigieux de la fagne de Bihain. Raphaël Thunus, notre guide, nous a fait découvrir plus de 40 espèces d’oiseaux et a partagé son expertise exceptionnelle en ornithologie avec sa modestie coutumière et son sens pédagogique qui a passionné tous les participants. Nous l’en remercions ici encore très chaleureusement

Le temps magnifique était de la partie. Parmi les oiseaux vedettes qui ont contribué le mieux à faire de cette sortie une réussite,citons le Milan royal, le Balbuzard pêcheur, le Bruant jaune, Bruant des roseaux, le Traquet motteux, le Tarier pâtre etc etc.

Prenons donc déjà rendez-vous pour la prochaine sortie ornithologique du printemps 2019 avec Raphaël Thunus.

Dimanche 10 septembre 2017 : Balade champignons au Cheslin près de Warempage.

Super promenade de découverte des champignons. Grand merci à nos 3 guides : Dany Barthelémy, Jean Claude Joris et Jan Van Assche.

Samedi 17 juin 2017 : A la découverte des plantes sauvages avec Jan Van Assche

Nous étions une vingtaine de participants ce samedi pour une ballade à Taverneux.

Notre ami Jan nous a emmenés à la découverte des plantes comestibles et médicinales.

Encore un tout grand merci à lui de partager ses connaissances encyclopédiques en la matière.

Dimanche 23 avril 2017 : Balade ornithologique aux étangs de Thommen

Belle balade ce dimanche sous la conduite de notre guide Raphaël Thunus. Malgré le vent glacé, plus d'une trentaine d'espèces ont pu être observées.