Dimanche 9 septembre 2018, balade champignons dans la région d’ Achouffe.

La balade champignons vue par Aline :

" Ce dimanche, j’ai décidé d’accompagner mon père à la balade champignons dans la région d’ Achouffe. Dès le départ, le chapeau de lutin sur le toit de la brasserie, ainsi que la proximité de la vallée des fées promettaient des rencontres intéressantes. Sous la conduite de nos guides Dany, Jean-Claude et Jan, nous sommes partis à la découverte du monde des champignons. J’espérais bien y découvrir enfin le village des Schtroumpfs, hélas malgré tous mes efforts, pas le moindre petit lutin pas la plus petite fée… Je me suis consolée en admirant de magnifiques champignons portant des noms bizarres tels que Tricholome rutilant, Sparassis crépu, Mycène en casque, Clitocybe et autres Bolets à beau pied ou encore rude…, mais quelle surprise, il y en avait même un qui ressemblait à un choux-fleur ! Maintenant que nous avons désertés les lieux, lutins, fées et nutons peuvent reprendre leurs activités en toute tranquillité."

Le samedi 30 juin Ballade dans la région de Moinet à la recherche de la Cigogne noire

Belle balade ce samedi dans la région de Moinet, une première pour notre ami Corentin Thomas qui effectuait la guidance dans le cadre de son stage. Encore bravo à lui !

Dimanche 08 avril 2018 : Balade ornithologique dans la fagne de Bihain

Ce dimanche 8 avril nous n’étions pas moins de 50 passionnés pour observer les oiseaux migrateurs et les premiers nicheurs dans le site prestigieux de la fagne de Bihain. Raphaël Thunus, notre guide, nous a fait découvrir plus de 40 espèces d’oiseaux et a partagé son expertise exceptionnelle en ornithologie avec sa modestie coutumière et son sens pédagogique qui a passionné tous les participants. Nous l’en remercions ici encore très chaleureusement

Le temps magnifique était de la partie. Parmi les oiseaux vedettes qui ont contribué le mieux à faire de cette sortie une réussite,citons le Milan royal, le Balbuzard pêcheur, le Bruant jaune, Bruant des roseaux, le Traquet motteux, le Tarier pâtre etc etc.

Prenons donc déjà rendez-vous pour la prochaine sortie ornithologique du printemps 2019 avec Raphaël Thunus.

Dimanche 10 septembre 2017 : Balade champignons au Cheslin près de Warempage.

Super promenade de découverte des champignons. Grand merci à nos 3 guides : Dany Barthelémy, Jean Claude Joris et Jan Van Assche.

Samedi 17 juin 2017 : A la découverte des plantes sauvages avec Jan Van Assche

Nous étions une vingtaine de participants ce samedi pour une ballade à Taverneux.

Notre ami Jan nous a emmenés à la découverte des plantes comestibles et médicinales.

Encore un tout grand merci à lui de partager ses connaissances encyclopédiques en la matière.

Dimanche 23 avril 2017 : Balade ornithologique aux étangs de Thommen

Belle balade ce dimanche sous la conduite de notre guide Raphaël Thunus. Malgré le vent glacé, plus d'une trentaine d'espèces ont pu être observées.